From Oz to USA en passant par la Lorraine avec nos sabots...

27 juin 2011

P1210227  P1210305  P1210333  P1210422  P1210449  P1210484  P1210646  P1210668  P1210155  P1210791  P1210822  P1210901  P1210898  P1210793

15 juin 2011

BONJOUR BONJOUR!!!! Nous revoila apres plusieurs

BONJOUR BONJOUR!!!!

Nous revoila apres plusieurs milliers de kilometres parcourus, environ 25 heures de vol, trois pays visites, des heures de decalage a n'en plus finir et toujours autant de plaisir a decouvrir de nouveaux horizons.

Notre periple australien s'est bien termine (en oubliant les 15 jours pendant lesquels la voiture a refuse categoriquement de nous ouvrir son coffre, mais Romain a repare tout ca, environ 30 minutes avant d'aller a l'aeroport ). Nous avons pu admirer le magnifique mont Uluru, des deserts sans fin et le splendide Opera de Sydney avant de nous envoler pour Pekin.

La, le depaysement etait au rendez vous; nous avons parcouru la ville a pied avant de se rendre compte que les tickets de metro ne coutaient que 20 centimes... Aucuns regrets, ca nous a permis de tomber sur ce petit restaurant pas du tout touristique dans lequel nous avons pu deguster des larves et des abeilles frites. (Soit dit en passant, c'etait delicieux!). Nous avons appris qu'en Chine, un homme n'est pas considere comme tel tant qu'il n'est pas monte en haut de la muraille donc nous avons entrepris ce dangereux periple... Resultat : NOUS sommes des hommes, oui oui meme Anais !! La montee fut tres fatigante mais le jeu en valait la chandelle !!

Apres 3 jours Pekinois, nous voila donc de nouveau dans l'avion pour 12 heures de vol, depart le 7 juin a 16h, arrivee le 7 juin a 13h, la magie du decalage !! 12 heures assez longues puisque pas de film et des magazines en chinois... Direction San Francisco !!

La aussi ce fut le depaysement total ! Nous avons fait du couch surfing. Petite explication : on s'inscrit sur internet puis on va dormir sur le canape des gens qui veulent bien de nous ! Nous avons donc dormi chez Jenner, un jeune americain qui vit avec ses 2 chiens dans un quartier branche de San Francisco.

Nous avons ete tres agreablement surpris par les Etats-Unis, les gens sont vraiment tres sympas, la vie est vraiment pas chere et le Californie en ete est vraiment tres froide ! Nos premiers pas aux USA ont ete un enchantement, la ville est vraiment magnifique, nous avons pu apercevoir Alcatraz, le Golden Gate bridge et les fameuses rues de San Francisco avec ses tramways.

Apres quelques jours nous voila encore reparti pour un nouveau vol, direction Kansas City (Missouri) ou nous attendent Holly et Zach. Nous avons passe notre premier jour a recuperer des decalages horaire, notre second a ete consacre a la decouverte de la campagne environnante et a la decouverte des vins du Missouri. Premiere information : ils font du vin. Deuxieme information : il est bon, meme tres bon ! Nous consacrons maintenant nos journees a la decouverte de la ville, de la region et a la recuperation du decalage horaire ET de la degustation de vin. Nous partons ce week end a Saint Louis ou nous aurons la chance d'assiter a un match de baseball.

Voici quelques photos de la fin de notre sejour Australien :

P1170428 P1170380 P1170484 P1180855 P1190022 P1190748  P1190956

P1210016 P1210049

16 mai 2011

NOUS REVOILA

Nous sommes a Darwin, capitale du Territoire du Nord. Nous revenons d'une visite du parc national de Litchfield, au programme cascades magnifiques,un python digerant, crocodiles sauvages... mais nous ne pouvons pas encore mettre les photos.

Tout va pour le mieux, l Australie continue de nous en mettre plein les yeux... des couleurs splendides, des animaux incongrus, des paysages toujours aussi epoustouflants... la routine, quoi!

La voiture nous a fait un petit cadeau, elle a decide de ne plus se laisser ouvrir par derriere... qui dit coffre bloque dit : grosse merde pour debarasserla voiture tous les soirs avant d aller au lit. Mais comme je dis a Romain quand il s enerve contre la poignee : mieux vaut un coffre bloque qu un moteur en rade ou deux roues crevees. J'ai pas raison? Si. J'ai raison.

Bref, tout va pour le mieux, il fait toujours aussi beau et chaud, nous profitons de chaque minute a fond, nous sommes alles a la peche a Broome, (un peu plus a l Ouest) j ai peche trois poissons et Romain s est fait emporter par un poisson geant qui a bouffe le fil, l hamecon et l appat bien entendu. Ce jour la nous avons vu au moins 6 tortues de mer qui s amusaient autour de nous, c etait genial.

Demain, nous allons visiter un aquarium aux crocodiles... Autant vous dire qu on a vraiment hate!!! A nous les steaks de crocodile!!! bisous a tous

P1160095    P1160190  P1160205  P1160356  P1150987  P1150375

10 mai 2011

Du nouveau, pas beaucoup, mais du nouveau.

P5010207    Bon, les enfants on est desoles mais internet est daubique, et plutot que de passer notre matinee a tenter de re re re re ecrire des articles qui s effacent automatiquement, nous, on va a la plage. Tout va tres tres bien, on a vu des tonnes d animaux, nage avec des poissons multicolores, un requin, vu des serpents, sauve un enorme lezard alcoolique d une mort certaine, regarde un van bruler, et bronze. Promis on revient bientot pour plus de details, mais la, internet est trop cher. :) bisous bissouuuuuus

27 avril 2011

DES NOUVELLES TOUTES FRAICHES

Nous voici a Perth, ville a l'Ouest du pays. Nous venons de faire plusieurs jours de route en plein desert, au menu : douche un jour sur 4, musiques idiotes chantees a tue tete, pates au thon, thon aux pates, mais, thon, fous rires, paysages a couper le souffle, cherchage d'or et trouvage d'or,...

Et nous voici enfin en ville donc, celle qui doit nous delivrer le visa pour la chine.. nous avons (non sans peine) depose notre demande ce matin, et nous recuperons le tout demain matin. puis direction le nord, ou nous attendent dauphins, plages de sable blanc, tortues et raies manta.... Autant vous dire qu'il nous tarde de repartir...

La voiture va tres bien, et donc nous aussi.

Treve de bavardages, les photos parleront plus que moi.

DSCF0558 DSCF0607 DSCF0685 DSCF0919  DSCF0737  DSCF0777  DSCF0837  P1150041  P1150052 P1150110

BISOUS A TOUS!!!!

1 avril 2011

Barossa Vale

BONJOUUUUR!!!

Encore des nouvelles, ça parait bizarre! :)

Nous avons passé la journée à visiter la Barossa Vale, une région viticole située à à peine une heure de route d'Adelaïde. Pour ceux qui ne le sauraient pas, la région du South Australia (celle où nous sommes) est réputée pour ses vins, et la grande majorité des vins australiens exportés viennent d'ici.

Nous sommes donc partis pour notre tout premier "road trip" à bord de notre bolide, goûter un peu les vins d'ici (Sans critiquer bien évidemment). Le but était de voyager de production en production, se laisser remplir les verres à notre arrivée, et remercier les gentils producteurs en partant. Facile.

Pour quelqu'un qui n'y connait rien du tout, j'ai apprécié la majorité d'entre eux. Nous avons eu la chance de faire ce tour accompagnés de deux sommeliers, Hélène (la copine française de Nico, mon collègue chef allemand... vous suivez?) et Gigi (mon collègue de l'Universal, sommelier, barman et responsable des achats de vins pour le restaurant (je crois) enfin en tout cas, il s'y connait.).

Enfin, je dois aller bosser, mais je vous met des photos, on vous racontera tout ça plus tard. :)

P1140753  P1140757  P1140768  P1140776  P1140762  P1140790  P1140806  P1140829 P1140838  P1140881  P1140895

29 mars 2011

MISE A JOUR!!

OUI OUI OUI, ça fait des LUUUUSTRES que nous n'avons pas mis le blog à jour... mea culpa, encore.

Nous voici chargés de nouvelles et de dates précises. Nous partons d'Adelaïde le 24 avril, nous prenons la route à bord de notre VOITUUURE magnifique, que nous avons achetée avec deux autres Français (l'une d'entre eux est notre colocataire). Nous avons fait une très bonne affaire (même Papi Maurice serait d'accord) étant donné que nous ne l'avons pas achetée à de jeunes voyageurs irresponsables comme nous. Le gentil monsieur qui nous l'a vendue était un maniaque de la sécurité, et un névrosé de la facture. Tout est répertorié, tout est vérifié, tout va bien, tout est propre et neuf.

Nous allons donc garder cette petite merveille jusqu'à notre départ d'Australie le 4 juin, puis ce sera au tour de Laurie et Thomas de l'avoir jusqu'à fin juillet. Nous avons également eu beaucoup de chance pour le matériel de camping, puisqu'un couple de Français en voyage comme nous a eu la malchance de détruire sa voiture dans un accident (personne n'est mort) et a donc bradé tout son matériel de camping. Ce qui aurait du nous coûter dans les 400$, nous en a coûté 150, à partager en 4, bien entendu.

Nous allons donc partir avec notre voiture, probablement avec deux amies, Laurie et Alexandra (non, pas la même Laurie), qui sont en stage ici à Adelaïde. Elles nous suivraient jusqu'à Perth et reviendraient ici en avion. (partage du budget essence, tout le monde est gagnant!).

Notre road trip durera donc du 24 avril au 3 juin. De retour à Adelaïde, nous prendrons l'avion jusqu'à Sydney, où nous passerons une nuit avant de décoller pour Pékin, le 4 juin dans la journée. Nous resterons à Pékin jusqu'au 7 juin, puis repartirons pour San Francisco. San Francisco où nous resterons trois jours. De là, nous rejoindrons Zach et Holly (nos gentils américains que vous avez sans doute tous rencontrés lors de leur voyage dans le Sud Ouest) dans leur habitat naturel à Des Moines (état de l'Iowa). Nous allons passer 3 semaines environ avec eux, ils ont déjà prévu tout un tas d'activités pour nous faire découvrir leur chez eux comme nous l'avons fait pour eux en France. Puis départ pour New York city. Pour ce trajet (et c'est le seul) nous n'avons pas encore acheté de billet. Nous pensons le faire en bus, comme ça nous pourrions faire une escale afin de profiter des chutes du Niagara. Le bus est également le moyen de transport le moins cher, mais nous demanderons des conseils à Zach et Holly.

Arrivés à New York, Jenny (une jeune Américaine qui avait travaillé avec maman au lycée de Lectoure en tant qu'assistante) a gentiment proposé de nous aider, voire de nous héberger. Nous repartirons de New York le 7 juillet, direction Reykjavik en Islande, où nous ferons escale pendant 16 heures, assez pour visiter un peu la ville. Puis nous reprendrons l'avion pour Londres (ça se rapproche!) où nous resterons deux jours, et enfin, le 12 juillet, nous serons à Toulouse à 9heures35 précises du matin. :)

Romain : "Pour ceux que ça intéresse, moi je veux un café avec des croissants."

Pour ma part, un magret /fois gras/ Monbazillac m'ira très bien.

Nous espérons que tout va bien, on est désoléééés de ne pas mettre le blog à jour plus souvent, mais il est vrai que notre train train d'ici n'est pas très palpitant. Enrichissant, oui, mais palpitant, non.

On vous embrasse tous très très fort, vous nous manquez...

P1140692  P1140691

Notre voiturette! Lauthoamain. (Laurie-Thomas-Anaïs-Romain)

En cuisine !

La Saint Patrick

Une plage près d'Adelaïde, bien méritée après 40minutes de vélo.

Soirée Lasagnes avec Alexandra (à gauche) et Laurie (à droite)  (avec qui nous partirons peut être jusqu'à Perth)

14 février 2011

DES NOUVELLES!

Enfin, nous revoilà, tous bronzés et la tête pleine de kangourous.

Tout va bien, nous sommes allés dans un parc naturel hier pendant la journée, nous avons profité de notre (sans doute) dernier dimanche libre. Tout était magnifique, mais les photos parleront sans doute mieux que nous.

Nous avons re re re refait tous nos calculs, nous serons prêts à décoller d'Adelaïde fin avril. Retour en France prévu pour Fin juin. (Ceux qui pensaient esquiver mon anniversaire, c'est NON.).

Gros bisous à tous, profitez bien des photos! :)

P1140213  P1140201  P1140217

P1140190  P1140308

P1140367  P1140307  P1140372

P1140289  P1140296

14 janvier 2011

ANNIVERSAIRE DE ROMINOU

PHOTOS DE L ANNIVERSAIRE...

A minuit, dans la nuit du 11 au 12, les colocs avaient prévu un gâteau pour Rominou, avec des bougies et tout et tout. On s'est donc régalés avec la bouteille de vin rouge offerte par Vito.

P1130506    P1130512

Le 12, nous avons donc mangé à l'Universal (restaurant où je bosse pour ceux qui n'avaient pas suivi), avec Martin, Gilson, Septi et Arthur, le neveu de Martin venu lui rendre visite pour quelques semaines. Puis Martin a fait un super cadeau à Romain, accompagné d'un petit discours qui va bien, genre : "25 ans ça se fête, c'est pourquoi je t'ai trouvé 3 cigares cubains (Romeo y Julieta), à déguster au bord de la rivière, tous ensemble." Ce que nous avons donc fait. On a vraiment passé un bon moment. Merci à tous!

IMG_0133  IMG_0151  IMG_0134   IMG_0181  IMG_0170  IMG_0168  IMG_0153  IMG_0165  IMG_0152

11 janvier 2011

NOUVELLES!!!

BONJOUR A TOUS!!!

Revoilà l'heure des mises à jours, et je dois dire que pour une fois, je ne vais pas écrire pour ne rien dire, parce que des nouvelles, Y 'EN A!!

Alors voilà, après avoir déposé plus de 500 CV sans aucune réponse, positive ou négative, nous commencions un peu à désespérer, mon tout petit boulot ne permettant plus d'être aussi insouciants qu'avant... (trop dure notre vie quand même...). Et voilà qu'un beau jour, mon téléphone sonne, c'était l'Universal Wine Bar, un super bar à vin qui fait accessoirement restaurant de "modern italian food". J'y avais déposé un CV pour être serveuse, et m'étais passablement faite refouler, puisqu'ils ne cherchaient personne. Mais voilà, ils avaient besoin de quelqu'un en cuisine, et mon expérience à Es Vedra en tant que "makeuse de desserts" leur avait attiré la pupille. (J'avoue néanmoins que cette partie a été très légèrement exagérée lorsque j'ai rédigé mon CV, sans m'avoir vue à l'oeuvre de laveuse de vaisselle-et faiseuse de boules de glaces, on aurait pû croire à une créatrice chevronnée de desserts élaborés de french cuisine.) CECI DIT, me voilà donc propulsée au rang de second de cuisine, en temps plein. Vous autres, les frenchies qui lisez ceci, devez être en train de pouffer, genre : "Non mais Anaïs dans une cuisine, on aura tout vu, ils savent pas ce qui les attend ces italiens d'Australie". Et ben détrompez-vous, je me débrouille plutôt pas mal, même si j'avoue que les premiers jours, face aux gigantesques plans de travail, au frigo qui ressemble à une chambre, à l'étagère d'épices plus haute que moi et à la gazinière aux 1000 feux, j'ai souvent invoqué l'esprit d'Odilou, dont les conseils et le soutien m'auraient été grandement utiles. J'ai quand même réussi à m'adapter, dans une cuisine toute pleine de mecs, et un chef qui a commencé pas plus tard que le même jour que moi. Huîtres cuisinées, bruschetta de foies de canard, risottos aux champignons, polenta, ragout de mouton, tiramisu, gnocchi... J'ai appri plein de choses, plein de recettes, plein de blagues d'Australiens, et je me sens vraiment bien dans cette cuisine. D'aileurs, j'ai réservé une table pour demain soir, anniversaire de Rominou. Soit dit en passant, ce boulot est incroyablement bien payé, puisque je gagne (comment ça on parle pas de sous? ben moi oui.) 20$ de l'heure. En plus de ça, les patrons sont adorables, un frère et une soeur venus tout droit de Naples, elle est responsable de la cuisine, et lui est responsable de draguer les employées. Il m'a offert trois bouteilles de vin à 50$ en moyenne pour me remercier d'avoir fait trois services sans être payée, pour mes essais. Et puis surtout, quand on bosse à l'Universal, on est nourris par l'Universal. C'est une très très très mauvaise chose pour moi. Mais croyez-le ou non, je résiste très bien à la tentation qui est, c'est le cas de le dire, partout autour de moi. Je m'entend très bien avec James, un des chefs qui a été chef à Paris en 1986-87, et qui ne rêve que d'y repartir. Nous passons le plus clair de notre temps à parler magret , foie gras et vins de Bordeaux, et plus on parle, plus il est à deux doigts d'y repartir. Tout le monde est adorable, des serveurs aux patrons aux collègues. C'est un vrai plaisir, même si j'ai mal aux pieds et aux cuisses puisque je vais au boulot en vélo, environ 30minutes pour un aller. Oui parce que le retour à minuit et demi, après 12heures de boulot, c'est plus lent. :) Ah oui, ici, ils sont tarés avec les horaires, 12 heures de boulot, 30 minutes de pause, c'est PAS OUN SOUCI... au début, je peux vous dire que ça pique.

Donc tout va bien de mon côté, reste maintenant le Rominou, qui pour être honnêtes, s'emmerde comme un poulet mort sous une pluie de novembre  (merci Marion la bretonne pour cette expression très imagée). Il a eu un appel pour du boulot, mais quand il a décroché, il ne comprenait pas ce que la fille lui disait, et elle lui a donc raccroché au nez. Encore un superbe aspect de la personnalité des Australiens, ils ne s'intéressent pas le moins du monde aux gens qui postulent pour eux. Mais encore une fois, Vito (mon patron) m'a dit (avec l'accent et la voix du Parrain, je n'invente ni n'exagère rien, on est pas sur mon CV.): "je vais faire ce que je peux pour lui trouver du boulot, ici ou chez des copains, et si je trouve pas, dis lui qu'il peut mettre sur son CV qu'il a bossé ici pendant un moment, et s'ils m'appellent, je confirmerai." Trop gentil ce Vito.  En attendant ça ferait quand même plaisir qu'il trouve quelque chose.

Nous sommes maintenant au complet dans la maison, tous les colocs sont rentrés de vacances, il y a donc Martin, Romain, Gilson, un Kenyan né aux Philippines qui étudie les relations internationales pour bosser à l'ONU comme sa maman, et Septi, une Indonésienne qui est, soit dit en passant championne de kick-boxing, ce qui plaît beaucoup à Romain. Si son père n'avait pas insisté pour qu'elle termine son semestre d'études ici en Australie, elle participerait en ce moment aux championnats du monde en Floride. Et elle parle fort, elle part courir le matin à 5heures, elle rit tout le temps, et surtout surtout, elle et Gilson s'occupent bien de Rominou, ils sont toujours inquiets pour lui, ils lui font faire des activités (activité "bronzage sur la terrasse", activité "on va courir ensemble", activité "Gilson refait la garde-robe de Romain avec les habits qu'il ne veut plus", activité "Gilson part en ville toute l'après midi avec romain pour l'aider à trouver du boulot", activité "on range la maison", activité "on joue à la console"...) On a vraiment beaucoup de chance.

Petit message en passant, je tenais à dire à Nathalie qu'il serait préférable qu'elle arrête de prendre des drogues, parce que les messages du genre : "BONNE ANNEE 2012 LES PETITS!!" ou encore "BON ANNIVERSAIRE PETIT ROMINOU!!" alors qu'on est deux jours avant, ou alors "VOUS AVEZ PERDU 9 HEURES OU GAGNé UN JOUR?" ça commence à devenir inquiétant. Parenthèse close, tu sais qu'on t'aime quand même! :)

Bon, ben voilà pour les nouvelles, je pars travailler dans pas longtemps, donc je vous laisse, nous nous en allons vers de nouvelles aventures!! GROS BISOUS A TOUS, ON VOUS AIME!! <3

PS : Martin est revenu de Sydney, nous sommes donc depuis hier les heureux hébergeurs de 4 araignées mortelles dans des petites boites, dont une particulièrement dégueulasse qui fait des nécroses. PLUS, un magnifique serpent, dans une boîte aussi, mais au congélateur. Après avoir fait des recherches, il s'est avéré que c'est le deuxième serpent le plus dangereux du monde. Aller chercher des steaks hachés n'est plus chose facile, puisque ce fourbe est toujours là, posé sur le pot de glace.

Albums Photos
From Oz to USA en passant par la Lorraine avec nos sabots...
  • Suivi de notre périple qui, au départ de Londres, vous enverra en Australie, Tasmanie, Nouvelle Zélande et Etats-Unis... Thank you for chosing AnaisRomain Air Company, and wish you a safe flight...