Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Oz to USA en passant par la Lorraine avec nos sabots...
11 janvier 2011

NOUVELLES!!!

BONJOUR A TOUS!!!

Revoilà l'heure des mises à jours, et je dois dire que pour une fois, je ne vais pas écrire pour ne rien dire, parce que des nouvelles, Y 'EN A!!

Alors voilà, après avoir déposé plus de 500 CV sans aucune réponse, positive ou négative, nous commencions un peu à désespérer, mon tout petit boulot ne permettant plus d'être aussi insouciants qu'avant... (trop dure notre vie quand même...). Et voilà qu'un beau jour, mon téléphone sonne, c'était l'Universal Wine Bar, un super bar à vin qui fait accessoirement restaurant de "modern italian food". J'y avais déposé un CV pour être serveuse, et m'étais passablement faite refouler, puisqu'ils ne cherchaient personne. Mais voilà, ils avaient besoin de quelqu'un en cuisine, et mon expérience à Es Vedra en tant que "makeuse de desserts" leur avait attiré la pupille. (J'avoue néanmoins que cette partie a été très légèrement exagérée lorsque j'ai rédigé mon CV, sans m'avoir vue à l'oeuvre de laveuse de vaisselle-et faiseuse de boules de glaces, on aurait pû croire à une créatrice chevronnée de desserts élaborés de french cuisine.) CECI DIT, me voilà donc propulsée au rang de second de cuisine, en temps plein. Vous autres, les frenchies qui lisez ceci, devez être en train de pouffer, genre : "Non mais Anaïs dans une cuisine, on aura tout vu, ils savent pas ce qui les attend ces italiens d'Australie". Et ben détrompez-vous, je me débrouille plutôt pas mal, même si j'avoue que les premiers jours, face aux gigantesques plans de travail, au frigo qui ressemble à une chambre, à l'étagère d'épices plus haute que moi et à la gazinière aux 1000 feux, j'ai souvent invoqué l'esprit d'Odilou, dont les conseils et le soutien m'auraient été grandement utiles. J'ai quand même réussi à m'adapter, dans une cuisine toute pleine de mecs, et un chef qui a commencé pas plus tard que le même jour que moi. Huîtres cuisinées, bruschetta de foies de canard, risottos aux champignons, polenta, ragout de mouton, tiramisu, gnocchi... J'ai appri plein de choses, plein de recettes, plein de blagues d'Australiens, et je me sens vraiment bien dans cette cuisine. D'aileurs, j'ai réservé une table pour demain soir, anniversaire de Rominou. Soit dit en passant, ce boulot est incroyablement bien payé, puisque je gagne (comment ça on parle pas de sous? ben moi oui.) 20$ de l'heure. En plus de ça, les patrons sont adorables, un frère et une soeur venus tout droit de Naples, elle est responsable de la cuisine, et lui est responsable de draguer les employées. Il m'a offert trois bouteilles de vin à 50$ en moyenne pour me remercier d'avoir fait trois services sans être payée, pour mes essais. Et puis surtout, quand on bosse à l'Universal, on est nourris par l'Universal. C'est une très très très mauvaise chose pour moi. Mais croyez-le ou non, je résiste très bien à la tentation qui est, c'est le cas de le dire, partout autour de moi. Je m'entend très bien avec James, un des chefs qui a été chef à Paris en 1986-87, et qui ne rêve que d'y repartir. Nous passons le plus clair de notre temps à parler magret , foie gras et vins de Bordeaux, et plus on parle, plus il est à deux doigts d'y repartir. Tout le monde est adorable, des serveurs aux patrons aux collègues. C'est un vrai plaisir, même si j'ai mal aux pieds et aux cuisses puisque je vais au boulot en vélo, environ 30minutes pour un aller. Oui parce que le retour à minuit et demi, après 12heures de boulot, c'est plus lent. :) Ah oui, ici, ils sont tarés avec les horaires, 12 heures de boulot, 30 minutes de pause, c'est PAS OUN SOUCI... au début, je peux vous dire que ça pique. 

Donc tout va bien de mon côté, reste maintenant le Rominou, qui pour être honnêtes, s'emmerde comme un poulet mort sous une pluie de novembre  (merci Marion la bretonne pour cette expression très imagée). Il a eu un appel pour du boulot, mais quand il a décroché, il ne comprenait pas ce que la fille lui disait, et elle lui a donc raccroché au nez. Encore un superbe aspect de la personnalité des Australiens, ils ne s'intéressent pas le moins du monde aux gens qui postulent pour eux. Mais encore une fois, Vito (mon patron) m'a dit (avec l'accent et la voix du Parrain, je n'invente ni n'exagère rien, on est pas sur mon CV.): "je vais faire ce que je peux pour lui trouver du boulot, ici ou chez des copains, et si je trouve pas, dis lui qu'il peut mettre sur son CV qu'il a bossé ici pendant un moment, et s'ils m'appellent, je confirmerai." Trop gentil ce Vito.  En attendant ça ferait quand même plaisir qu'il trouve quelque chose. 

Nous sommes maintenant au complet dans la maison, tous les colocs sont rentrés de vacances, il y a donc Martin, Romain, Gilson, un Kenyan né aux Philippines qui étudie les relations internationales pour bosser à l'ONU comme sa maman, et Septi, une Indonésienne qui est, soit dit en passant championne de kick-boxing, ce qui plaît beaucoup à Romain. Si son père n'avait pas insisté pour qu'elle termine son semestre d'études ici en Australie, elle participerait en ce moment aux championnats du monde en Floride. Et elle parle fort, elle part courir le matin à 5heures, elle rit tout le temps, et surtout surtout, elle et Gilson s'occupent bien de Rominou, ils sont toujours inquiets pour lui, ils lui font faire des activités (activité "bronzage sur la terrasse", activité "on va courir ensemble", activité "Gilson refait la garde-robe de Romain avec les habits qu'il ne veut plus", activité "Gilson part en ville toute l'après midi avec romain pour l'aider à trouver du boulot", activité "on range la maison", activité "on joue à la console"...) On a vraiment beaucoup de chance. 

Petit message en passant, je tenais à dire à Nathalie qu'il serait préférable qu'elle arrête de prendre des drogues, parce que les messages du genre : "BONNE ANNEE 2012 LES PETITS!!" ou encore "BON ANNIVERSAIRE PETIT ROMINOU!!" alors qu'on est deux jours avant, ou alors "VOUS AVEZ PERDU 9 HEURES OU GAGNé UN JOUR?" ça commence à devenir inquiétant. Parenthèse close, tu sais qu'on t'aime quand même! :) 

 

Bon, ben voilà pour les nouvelles, je pars travailler dans pas longtemps, donc je vous laisse, nous nous en allons vers de nouvelles aventures!! GROS BISOUS A TOUS, ON VOUS AIME!! <3

 

PS : Martin est revenu de Sydney, nous sommes donc depuis hier les heureux hébergeurs de 4 araignées mortelles dans des petites boites, dont une particulièrement dégueulasse qui fait des nécroses. PLUS, un magnifique serpent, dans une boîte aussi, mais au congélateur. Après avoir fait des recherches, il s'est avéré que c'est le deuxième serpent le plus dangereux du monde. Aller chercher des steaks hachés n'est plus chose facile, puisque ce fourbe est toujours là, posé sur le pot de glace. 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Mais tu n'es pas au regime sweety???!!!<br /> Putain c pas gagne avec toute cette bouffe!!! Moi je craquerais c clair!!!<br /> Mais je vois que vous avez une bonne petite vie pepere les gars!!! jespere ke Rominou va trouver kelk chose!<br /> il fo kil essaie a la plonge pour debuter tant kil na pas la langue.<br /> vous em mankez trop, je vous aime fort!!!<br /> a demain pour un petit email pr le Rominou...<br /> XXX
P
:)
M
Ca parle pas assez de moi tout ça.
Albums Photos
Publicité
From Oz to USA en passant par la Lorraine avec nos sabots...
  • Suivi de notre périple qui, au départ de Londres, vous enverra en Australie, Tasmanie, Nouvelle Zélande et Etats-Unis... Thank you for chosing AnaisRomain Air Company, and wish you a safe flight...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité