From Oz to USA en passant par la Lorraine avec nos sabots...
15 novembre 2010

NOUS Y VOILA!!!

Alors les gens, on vous a beaucoup manque?

Vous les attendiez, les voici, les nouvelles toutes fraiches d'Australie... (sans photos, malheureusement, elles viendront plus tard )

Nos vols se sont tres bien passes, repas gastronomiques et cinematheque hallucinante aidant... arrives a Mlebourne, nous avons cherche une auberge, epreuve qui s est revelee plus corsee que prevu, Melbourne etant une ville plutot chere. Nous avons donc jete l'encre, epuises des 22h de trajet, dans une petite auberge de jeunes voyageurs comme nous. Apres une bonne douche, nous nous sommes endormis vers 13heures, et nous sommes reveilles a 6heures le lendemain matin (c'est donc ca, la claque du decalage horaire...)

Apres avoir visite la ville pendant une journee, nous sommes arrives a la conclusion qu'elle ne correspondait pas a l'idee que nous nous faisions de notre voyage. P1120107

Travailler pour pouvoir se loger et payer les repas seulement, sans rien pouvoir mettre de cote nous a un peu refroidis. Cela dit, Melbourne est une ville fascinante, qui met en valeur l'architecture du 19eme siecle et les tres modernes gratte ciel, cote a cote.  P1120079

Ce qui nous a egalement frappes, c est la gentillesse demesuree des Australiens. Le simple fait de tenir une carte de la ville et d avior l air perdus donne envie aux passants de proposer leur aide...

Le lendemain, nous sommes alles a la recherche de deux velos d'occasion pour sortir de la ville et partir vers la Great Ocean Road (regardez des photos sur internet, c est magnifique).

Nous avons trouve notre bonheur, deux velos assortis, et une chariotte, (baptisee Charlette la Charette) pour porter nos sacs. Aussitot dit, aussitot fait, nous avons pri le train avec notre attirail (encore une fois, la gentillesse des Australiens nous a beaucoup aides) pour Geelong. A Geelong, nous avons enfourches nos bolides et avons pedale jusqu'a Torquay, ville qui marque le debut de la Great Ocean Road. Apres ces 35km (oui, oui, meme moi je les ai faits, meme si maintenant j ai un peu de mal a m'asseoir) qui eux aussi ont ete marques par la gentillesse Australienne (klaxons, signes de la main, sourires compatissants et autres  signes d'encouragement) nous sommes donc arrives a bon port, Torquay, ou nous avons trouve un camping, ou nous avons pu installer la super tente. Super, mais maintenant nous pouvons confirmer a Vincent que OUI, cette tente est maudite. Apres 3 jours de soleil , un coup de soleil pour moi, la premiere nuit en tente a ete ... interessante. Ce n etait pas une pluie tropicale, n allons pas exagerer, mais depuis l'interieur, ca en avait tout l'air... le lendemain, la pluie ne cessait pas, la tente mouillee ne pouvait etre pliee pour repartir, j ai donc pri le Rominou econome entre quatre yeux, et nous sommes depuis lors dans un gentil petit bungalow, ou tout est sec, meme nous, et d ou nous repartirons apres demain, quand la pluie se sera calmee direction Anglesea.

Nous avons mange du kangourou, avant meme d'en avoir vu un vivant... c etait absolument delicieux.  Nous comptons trouver du travail sur la route, nous avons trouve une carte qui indique aux voyageurs ou trouver du travail a la ferme.

Pour rassurer tout le monde, tout se passe tres bien (meme si le Rominou a chope la creve en allant nous sauver des grandes eaux pendant la premiere nuit sous tente) , hier nous avons fait une ballade au bord de la cote c etait vraiment magnifique... les photos arrivent des que nous trouverons un ordinateur pour les mettre dessus (oui, avoir mon ordinateur aurait ete pratique...)

Petite anecdote : nous sommes arrives a la conclusion que lors des distributions des chants, les oiseaux europeens ont du arriver en retard et se retrouver avec le premier pioupiou qui passait. Nous nous faisons reveiller tous les matins par des chants plus magnifiques et melodieux les uns que les autres, nous avons meme vu des perroquets en liberte!!

Petite anecdote numero 2  : la peluche de Oggy a attire des cafards dans la chambre, mais des vrais cafards, des gros et moches et crepitants sous la chaussure... j 'aime ce pays...